Le Rack : définition et utilisation dans le domaine du DJing
Définition du Rack
Le Rack est un standard de dimensions pour les matériels électroniques logeables les uns au-dessus des autres. La hauteur est définie par unité (1U, 2U, etc.) et la largeur est de 19 pouces (482,6 mm) ou plus rarement de 23 pouces (584,2 mm). Une unité de hauteur correspond à 1,75 pouces soit 44,45 mm.
Utilisation du Rack en DJing
Le Rack est très utilisé dans le domaine du DJing car il permet d’empiler plusieurs appareils électroniques en une seule unité verticale. Cela permet d’optimiser l’espace et de faciliter le transport des équipements.
Les appareils rackables sont souvent utilisés pour la sonorisation lors des événements, tels que les concerts ou les soirées. Les amplificateurs, les processeurs audio, les mixeurs et autres équipements peuvent être installés dans un seul rack pour former une station complète de sonorisation.
De plus, certains contrôleurs MIDI peuvent également être montés dans un rack pour faciliter leur utilisation lors des performances musicales en direct.
Conclusion
Le Rack est donc un outil indispensable pour tous les professionnels du DJing qui souhaitent optimiser leur espace de travail tout en bénéficiant d’un ensemble complet d’équipements électroniques.
En tant qu’expert en équipement musicaux, sonores et instruments de musique, je m’efforce de fournir des informations précises et à jour pour aider nos lecteurs à prendre des décisions éclairées concernant l’achat et l’utilisation de matériel musical. Mon domaine d’expertise couvre les instruments de musique, les équipements d’enregistrement, les systèmes de sonorisation, les logiciels de production musicale et bien d’autres aspects du monde de la musique.