Groupe :
Dans le domaine de la sonorisation, un groupe est une combinaison de canaux audio qui peut être traitée en même temps. Typiquement, les groupes sont utilisés pour regrouper les canaux d’instruments similaires afin qu’ils puissent être mixés et modifiés ensemble. Par exemple, tous les canaux des instruments à cordes peuvent être placés dans un groupe pour faciliter leur traitement pendant la production musicale.
Comment créer un groupe :
Pour créer un groupe, il faut sélectionner plusieurs canaux audio et les assigner au même groupe. Dans la plupart des consoles de mixage, cela se fait en attribuant chaque canal à une sous-groupe ou en créant un nouveau bus de sortie pour ce groupe. Une fois que les canaux sont assignés au groupe, toutes les modifications apportées au traitement du son affecteront l’ensemble des canaux inclus dans le groupe.
Avantages d’utiliser des groupes :
L’utilisation de groupes permet d’augmenter considérablement l’efficacité du traitement du son lorsqu’il s’agit de mixer plusieurs pistes simultanément. Les groupes permettent également d’économiser du temps et de l’espace sur la console de mixage en évitant de modifier chaque canal individuellement. En outre, les groupes facilitent le travail collaboratif entre plusieurs ingénieurs du son qui peuvent travailler sur différents aspects de la production musicale en même temps.
En tant qu’expert en équipement musicaux, sonores et instruments de musique, je m’efforce de fournir des informations précises et à jour pour aider nos lecteurs à prendre des décisions éclairées concernant l’achat et l’utilisation de matériel musical. Mon domaine d’expertise couvre les instruments de musique, les équipements d’enregistrement, les systèmes de sonorisation, les logiciels de production musicale et bien d’autres aspects du monde de la musique.