Cinch
Les connecteurs cinch, également appelés RCA, sont des connecteurs audio et vidéo très couramment utilisés dans les systèmes de sonorisation. Ils ont été inventés dans les années 1940 par la Radio Corporation of America (RCA) pour être utilisés comme connecteur de signal audio.
Fonctionnement des connecteurs cinch
Les connecteurs cinch sont constitués d’un boîtier en plastique avec une prise mâle ou femelle à l’intérieur. Les prises mâles ont un pôle central qui transporte le signal et une enveloppe extérieure qui agit comme mise à la terre. Les prises femelles ont un pôle central creux qui accepte le signal ainsi qu’une enveloppe extérieure qui se fixe sur le boîtier du connecteur mâle.
Utilisations des connecteurs cinch
Les connecteurs cinch sont largement utilisés pour les signaux analogiques tels que l’audio stéréo et la vidéo composite. Ils sont souvent utilisés pour connecter des lecteurs de CD, des magnétoscopes, des récepteurs AV et d’autres équipements audio-vidéo grand public aux amplificateurs, haut-parleurs et autres périphériques. Les connexions RCA peuvent également être utilisées pour transporter des signaux numériques tels que S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface Format).
En tant qu’expert en équipement musicaux, sonores et instruments de musique, je m’efforce de fournir des informations précises et à jour pour aider nos lecteurs à prendre des décisions éclairées concernant l’achat et l’utilisation de matériel musical. Mon domaine d’expertise couvre les instruments de musique, les équipements d’enregistrement, les systèmes de sonorisation, les logiciels de production musicale et bien d’autres aspects du monde de la musique.