Bruit rose
Le bruit rose est un type de son qui contient des fréquences de toutes les octaves, avec une densité relative constante d’énergie par octave. Contrairement au bruit blanc qui a une densité spectrale uniforme, le bruit rose a une décroissance en puissance de 3 dB par octave. Le bruit rose est souvent utilisé en acoustique pour calibrer les systèmes de mesure et les équipements audio.
Application :
Dans le domaine du matériel sonore, le bruit rose est utilisé pour régler les égaliseurs de la chaîne Hi-Fi et des amplificateurs. Il permet d’ajuster les niveaux de réponse en fréquence des haut-parleurs et d’améliorer l’équilibre tonal du système audio. Le bruit rose peut également être utilisé pour tester la qualité des microphones et des casques audio.

En tant qu’expert en équipement musicaux, sonores et instruments de musique, je m’efforce de fournir des informations précises et à jour pour aider nos lecteurs à prendre des décisions éclairées concernant l’achat et l’utilisation de matériel musical. Mon domaine d’expertise couvre les instruments de musique, les équipements d’enregistrement, les systèmes de sonorisation, les logiciels de production musicale et bien d’autres aspects du monde de la musique.