Bandwidth
Le terme « bandwidth » en français « largeur de bande », fait référence à la gamme de fréquences qu’un système de sonorisation peut reproduire ou transmettre. Il s’agit donc de la plage de fréquences entre la plus basse et la plus haute note que le système est capable d’émettre.
Importance du bandwidth
Avoir une largeur de bande élevée est très important pour les systèmes audio, car cela permet une reproduction fidèle des sons et une meilleure qualité sonore. Les haut-parleurs ayant une largeur de bande plus élevée peuvent produire des sons plus naturels et détaillés, tandis que les systèmes avec une faible largeur de bande peuvent avoir un son étouffé ou manquer certains détails.
Mesure du bandwidth
La mesure du bandwidth se fait en hertz (Hz) et elle peut être mesurée pour chaque composant individuel du système audio tel que les haut-parleurs, les amplificateurs ou les microphones. La plage audible pour l’être humain est d’environ 20 Hz à 20 000 Hz, donc un système audio qui couvre cette gamme complète sera considéré comme ayant une largeur de bande totale.
En résumé:
Le bandwidth est la gamme de fréquences qu’un système audio peut reproduire ou transmettre. Une largeur de bande élevée est importante pour obtenir une qualité sonore optimale. Le bandwidth se mesure en Hertz (Hz).
En tant qu’expert en équipement musicaux, sonores et instruments de musique, je m’efforce de fournir des informations précises et à jour pour aider nos lecteurs à prendre des décisions éclairées concernant l’achat et l’utilisation de matériel musical. Mon domaine d’expertise couvre les instruments de musique, les équipements d’enregistrement, les systèmes de sonorisation, les logiciels de production musicale et bien d’autres aspects du monde de la musique.